Bulles de bonheur 2019 : Rhyncostylis Chocharlood
Ce genre Asiatique dont la surface de répartition s'étend de l'Inde aux Philippines en passant par la Thaïlande , le Sri Lanka et même la Chine ne comprend que 4 espèces , enregistré à la ( RHS ) en 1989.
Tenant leur nom de genre du grec Rhyncos qui veut dire bec et stylis colonne en référence à la colonne de la fleur qui a un bec crochu .
Il se distingue de ces voisins tels que Vanda et Phalaenopsis par ses grappes de fleurs pendantes et sa tige courte et épaisse .
Ces plantes de basse altitude sont surnommées " Orchidées que de rat "
A t'on déjà vu plus jolie queue de rat ?
Ses longues inflorescences parfumées portent jusqu'à 60 fleurs de diverses nuances de pourpre à taches et mouchetures blanc et rose .
Soins , culture
Pendant la période de repos ils doivent être placés en situation fraîche , et chaude / tempérée en période de croissance.
Arrosages réguliers en prenant soin de laisser s’assécher le compost entre deux .
Ils sont avides de lumière , cette exigence est à prendre au sérieux surtout en hiver . Sous leur climat d'origine ces orchidées ont des journées longues et ensoleillées presque toute l'année, il n'est donc pas exclu d'être emmené à leur apporter un supplément de lumière en hiver par un éclairage un peu le matin et le soir pour satisfaire leur bien être . souhaitons lui LONGUE VIE
Apportez un engrais dilué en vaporisation sur la plante régulièrement .