Bulles de bonheur : Burrageara Nelly Isler
Le genre Burrageara est un croisement réussi dans sa complexité ,associant Cochlodia, Miltonia, Odontoglossum et Oncidium . Ce multigénérique doit son nom à Albert Cameron Burrage orchidoculteur américain.
Les parents d'hybridation de celui-ci sont Burrageara Stefan Isler et Miltonia Kersington avec pour résultat une prédominance du Miltonia, sa fleur en forme de pensée y fait référence
Ci - dessous Miltonia , le labelle se terminant en V à l'envers et légèrement évasé est reproduit sur les deux
D'un rouge vif ses fleurs atteignent entre 5 et 6 cm de diamètre et s'épanouissent largement en coupe , le coeur jaune est flammé de rouge |
L’objectif de l'hybridation de Nelly Isler était d'obtenir une plante bien adaptée au chauffage des appartements , elle résiste donc très bien et se plait dans nos intérieurs .
Les hampes supportent entre 9 et 10 fleurs, la tige robuste ne nécessite pas forcement de tuteurage ce qui lui permet de garder un aspect naturel légèrement incliné.
Sa floraison de longue durée pouvant intervenir quasiment à n'importe quel moment de l'année , une fois la plante établie on peut espérer des floraisons plus ou moins permanente.
Cette orchidée sympodiale compacte ce cultive en milieu tempéré frais , supporte des températures mini de 10° à 13° et maxi de 21° à 24°
Arrosage et vaporisation réguliers avec apport d'engrais au printemps et en été . A diviser lorsqu'elle déborde du pot , une occasion de faire plaisir , aux débutants qui apprécieront sa facilité de culture .