Le Jardin à facettes
Là où Mistral chante la Provence au pays des cigales et des jardins en fleurs, mais aussi en Camargue où encore plus loin, Monsieur l'astre solaire s'est emparé du ciel.
Brûlant sont ses rayons , et la flore suffoque, résiste, s'adapte, implore avec ferveur l'ouverture des vannes venant lui délivrer quelques gouttes de pluie .
Monsieur météo sourd et bien décidé à le rester encore quelques jours, est parti en vacance, avant de s'absenter sur son calendrier il a inscrit ses mots :
Dans ces conditions nous allons profiter au maximum de ces belles journées et rendre visite aux plus résistantes ou à celles qui ne souffrent pas de ces températures excessives , on nous promet l'approche des 40° demain
Cette petite araignée a trouvé un nid douillet dans le calice du dipladénia
L'adénium obésum se moque de la chaleur et en profite pour s'épanouir en toute liberté
si l'hiver il se déshabille totalement ( perte du feuillage ) il se pare au printemps tout d'abord de verdure, puis ensuite l'été exulte ses nombreuses corolles à la gorge profonde d'un rouge vermillon qui laissent entrevoir 5 filaments ( les étamines ) délicatement disposées.
Pour rester dans les tons un Canna après avoir fait une première floraison et fait l'objet d'un rempotage se plait la renouveler
j'aime ses grandes feuilles qui donne au jardin un petit air d'exotisme
Salvia " Amistad " entame une floraison
beaucoup plus discréte mais tout aussi fidèle commelina communis ou misère Asiatique
Petites fleurs hermaphrodites mellifères renouvelées chaque jour durant tout l'été
trouvé lors d'un d'arrosage joli petite chenille du grand paon de nuit à protéger
Bonne semaine à très vite