Les mille et une facettes du Jardin en Vaunage
La passion " fleurs " peut se vivre à l'infini et nous entraîner dans les rêves les plus fous , un carré de terre , une terrasse , quelques pots, et l'esprit peut voyager dans des contrées lointaines, inviter des plantes venus du bout du monde , créer un monde où tout ou presque est permis .
Je vous invite à venir avec moi découvrir les floraisons du moment
direction le Brésil avec ce Goyavier une floraison spectaculaire dommage qu'il n'y ai pas de fructification . Ces fleurs sont dioïques soit femelles soit mâles , il faudra donc avoir l'un et l'autre pour une pollinisation. Il existe une variété auto-fertile
pourtant la proximité pourrait favoriser les échanges
Remontée en floraison de Bignone Capréolata ou Trompettes de Virginie au doux parfum de chocolat café , cette plante originaire du Sud de l'Amérique est une excellente grimpante au feuillage vert foncé persistant , ses jeunes vrilles s'accrochent au moindre support.
Après le Brésil, la Virginie , petit ou grand détour par la Corée du sud , le Japon , la Chine où l'on rencontre les hemerocalle " lis d'un jour " lancent leurs calices colorés et ouverts sur de magnifiques étamines .Il existe plusieurs coloris celui-ci au Jardin en Vaunage est toujours en tête des premières floraisons.
certains pieds sont installés plein soleil, d'autres mi-ombre sans aucune interférence sur les floraisons
Chèvre-feuille Henry Cooper Beauty aux fleurs toutes en légèreté allant du crème au jaune pour finir orangées forte liane aux feuillage persistant
Sauge de Graham Salvia microphilla une indestructible résiste à tout
fin de floraison pour les cosmos qui font alliance de couleur avec le Feijoa
Bonne semaine au jardin à très vite on se retrouve avec la floraison du notocactus