En pose dans un Jardin en Vaunage
Qu'il est doux au petit matin de faire un tour au jardin , les parfums montent lentement jusqu'à nous envelopper de leurs fragrances multiples .C'est le départ pour un nouveau voyage à la découverte des floraisons attendues ou, inattendues l'une comme l'autre suscitant une émotion , un plaisir toujours renouvelé.
Effet garanti pour une parfaite suspension avec ce calibrachoa mini à la végétation ramifiée retombante cousin des pétunia, espèce brésilienne en fleur tout l'été, exposition plein soleil ou mi ombre .
ici associé au géranium Rozanne il va s'étoffer et tranchera en couleur et en espace pour satisfaire le regard.
Tout nouveau installé en Avril choisya ternata apple blosson ne demande qu'à grandir , il devrait refaire une floraison à la fin de l'été , affaire à suivre .......
un petit classique du genre et que l'on ne présente plus.
Clématis Hagley hybride
Des formes généreuses , aux pétales pointues et imbriquées teintées de rose pâle, parfois mauve le tout sur la même liane .
une floraison échelonnée en période estivale
Sambucus nigra au feuillage extraordinaire de couleur pourpre , très découpé , à floraison en ombelle blanc rosé parfumée véritable plateau gourmand pour insectes à la recherche de nectar
et plein de promesses pour cette cactée
En attendant la reprise de la végétation et la mise en bouton de ce Dipladenia rouge la variété blanche est venue se substituer pour faire patienter .
Bon Week-end à très vite