Rêve d'Orchidées Vergèze 2018 V 5
| |
|
Retour sur ce rêve d'orchidées 2018 magnifiquement coloré, si riche de remarquables rencontres exceptionnelles .
Oncidium hastilabium
Que l'on retrouve dans les forêts de brouillard de moyenne altitude du Venezuela , Colombie, Équateur et Pérou , ses hampes vigoureuses érigées ou arquées peuvent dépasser 1mètre .Ses nombreuses fleurs sont odorantes et affichent un labelle richement coloré de pourpre violet.
Oncidium splendidum
L'aire de distribution de cette orchidée se limite au Honduras et Guatemala ses floraisons s'y déroulent de novembre à janvier.
Tout comme Oncidium hastilabium ses inflorescences sont érigées et peuvent attendre 2 mètres de long et portent de nombreuses fleurs en panicule avec un labelle trilobé et long de 4cm environ , ses pétales et sépales sont jaune brun rougeâtre.
Paphiopedilum vinicolor
Paphiopedilum bruno
Paphiopedilum lowii darck'
Ce paphiopedilum est un herbacé épiphyte qui pousse généralement dans du terreau de feuille. La hampe florale peut atteindre une hauteur de 1mètre porteuse généralement de 6 fleurs rarement plus .
On le rencontre à Sumatra, Bornéo, Java et Sulawaesi souvent près des points d'eau ou dans des régions à fortes précipitations pluvieuses .
Paphiopedilum venustum
Qui signifie beau, élégant il n'est pas surprenant que l'espèce présente une grande variation dans les marbrures des feuilles et la couleur des fleurs.
Paphiopedilum fanaticum
hybride de micranthum x malipoense
Paphiopedilum gratixianum
Paphiopedilum rotschildianum
Un des fidèles présent à chacune des expositions que l'on a toujours plaisir à retrouver
ce cinquième volet prend fin sur ce paphiopedilum aladin remarquable par sa forme insolite et ses couleurs pleine de douceur .