Efflorescence 2017 : Epidendrum ciliare
Des fleurs d'une élégance sans pareille, raffinée jusqu'au bord du labelle orné de cils , petits filaments gracieux soulevés au moindre souffle du vent , Les Epidendrum ciliare ont ce petit plus qui fait leur charme .
en adoption depuis 2000 il ne fleurit pas régulièrement sans savoir pourquoi de temps en temps l fait gentiment l'impasse florale.
j'aime surveillée le déroulement de sa floraison
il s'étire se déroule lentement chaque jour apporte un changement et c'est un réel plaisir de le voir naître ainsi sous mes yeux
Pour l'heure deux hampes sont en fleurs et une jeune pousse bien gonflée laisse entrevoir la formation d'une spathe donc d'une troisième hampe, la canicule ne l'a pas gêné, le plaisir va durer longtemps... et c'est tant mieux
La plante s'est bien étoffée et après la floraison fera l'objet d'un rempotage et d'une division il y aura surement "des amateurs preneurs"
L'hiver je l'arrose modérément et sa fertilisation est quasiment en vaporisation . La reprise régulière je l'a fait au printemps dés la reprise de la nouvelle végétation .