Rendez-vous au jardin de mon coeur
La clématite pied à l'ombre tête au soleil la clématite est ma plus proche voisine elle colonise la gloriette à l'angle de la terrasse ses lianes ont une vue imprenable sur le jardin.
Le chaenomeles speciosa Hot fire monvesu ou cognassier du japon avouez que la derniere appellation est plus simple à retenir.
Avec sa floraison rouge feu, ses fleurs en forme de coupelle d'où s'échappe une foultitude d'étamine jaune d'or, souvent représenté dans les aquarelles chinoises traditionnelles il sait se faire remarquer d'autant que sa floraison intervient au tout début du printemps parfois même fin de l'hiver.
Le chrysanthème ou marguerite d'automne colore la fin de la saison estivale et offre les derniers bouquets
Le choux d'ornement je voudrais pas médire mais lui il se croit indispensable pour les nouveaux décors d'automne remarquez il n'a pas tort bien des plantes à cette période font profil bas.
Le corèopsis ou l’œil de jeune fille un bien joli nom, il domine avec sa taille haute élancée parfois Daphnie le soutient avec un tuteur les jours de grand Mistral il se balance se courbe en de gracieuses révérences.
Le corètre du japon ou Kerria japonica ses pompons jaune tels une énorme marguerite allez donc l’effeuiller à la recherche d'un je t'aime un peu, beaucoup, passionnément juste le temps pour moi de rassembler les autres plantes qui clôtureront le chapitre C .