Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Les orchidées de Daphnie de A - à - Z

Généralités :

 Nous sommes sans doute les plus cultivées par les amateurs, et les plus faciles.
Nous sommes des épiphytes vouées à l'atmosphère chaude et humide des pays tropicaux où le climat ne connaît pratiquement pas de saison sèche, De plus nous fleurissons de longs mois, voire plus si nous sommes cultivés dans de bonnes conditions. Nous avons un autre atout celui de pouvoir faire plusieurs fleuraisons par an.

C.L DaphnieP1010033
Origine:
La Malaisie, Bornéo, les Philippine où nous sommes représentés en une cinquantaine d'espèces et plusieurs milliers de variétés. Depuis quelques années nous avons contribué plus que tout autre à la popularité des orchidées.
Cette notoriété est due à l'hybridation faite massivement.
Ces dernières années de superbes hybrides inter génériques ont vus le jour dont certains sont réellement saisissants.

C.L Daphnie
miva-focus-copie-1.jpgPhalaenopsis Miva focus  (M=Michel V= Vacherot   link
 Phalaenopsis Guadelupe pinedor même producteurPhalaeno-Guadelupe-pinedor--M-Vacherot.JPGLe parfum en prime ! ! ! hum ! délicatesse assurée!

Notre genre botanique n'est pas mal non plus avec pas moins de cinquante espèces originaires de l'Inde, du sud-est Asiatique, de l'Indonesie, et de certaines parties de l'Australie.

Pour la petite histoire les chasseurs d'orchidées nous prenaient pour un papillon tant nos hampes voletaient dans le vent. Notre genre a été établi en 1825 par Blume.
Certains de nous considérés parmi les plus beaux mériterions de n'être cultivés que pour notre feuillage vert de gris orné d'un motif à damier. Phalaenopsis schilleriana, Phalaenopsis stuartiana .

P1010092-copie-1.JPGMa hampe légèrement arquée d'une blancheur nuptiale se prête à la création des fleuristes laissant libre cours à leur imagination sans borne pour des compositions en tous genres ( mise de table, décor central, bouquet de mariée)
  
Impossible d'aborder tous les paramètres alors rendez-vous très prochainement,
 pour la suite de ce dossier.

Commenter cet article

Vaporchidhoya 09/02/2010 06:51



Chouette article!
Bisous



Articles récents

Hébergé par Overblog