Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Les orchidées de Daphnie de A - à - Z
Coelogine lawrenceana
synonyme Coelogine fleuryi gagnep

Mon aire de distribution couvre le nord de l'Indochine et l'est de la Birmanie,
nommée en 1905 par Robert Allen Rolfe en homage à sir James Trévor Lawrence riche collectionneur, et président de la Société royale d'horticulture de Londres.

Mon habitat mal connu est constitué de forêts pluvieuses à des altitudes proches de 1000 mètres et entre en saison sèche d'octobre à mars.

Je suis une orchidée de serre tempérée à chaude, arrivée à Orchidium-Vaunage par  l'intermédiaire d'échange orchidophilique en 2007.
 Il parait que je donne toutes satisfactions, d'ailleurs après avoir passé l'été au jardin je prépare ma prochaine floraison. 

Chut c'est la surprise ! ! ! alors je donne un rendez-vous aux fidèles, merci de patienter............... en cette période je craind toujours la voracité de mes ennemis," limaces et escargots" ils ont un appétit féroce  n'hésitent pas à dévorer nos hampes en formation, une visite nocturne est le meilleur moyen de nous en débarrasser . Bonne récolte .  

Image Daphnie
Les secrets du bien-être;

Une ambiance tempérée avec des températures évoluant entre 23 et 26° le jour, et  16 à 18° la nuit , si vous maintenez mon substrat toujours humide alors je serai " aux anges"

Commenter cet article

sophie 14/10/2009 10:44


Très belle plante
Biz


Roni 13/10/2009 22:54


Elle ressemble vraiment à un insecte ! Génial.
Biz


Articles récents

Hébergé par Overblog