Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #passion florales

delphinium--2-.jpg

les amateurs de vivaces aux grandes fleurs  certes ne nous ignoreront pas, et ne manqueront pas de s'entourer des nos hampes fleuries  dressées vers le ciel chargées de fleurs serrées les unes contre les autres en un long cierge coloré .

 

delphinium--3-.jpg Nous devons notre popularité au célèbre jardinier Karl Foerster qui consacra sa passion dés le début du 20e siècle à la culture des nombreuse variétés qui composent notre genre . 

 

delphinium--4-.jpg

L'une de nos premières qualités est notre propriétè d'avoir une remontée en floraison en automne à condition de nous retailler juste après la première floraison, avec une hauteur de coupe comprise entre 20 et 30 cm au dessus du sol.

 

delphinium--5-.jpg

Notre palette colorée couvre une infinité de nuances, du bleu au rose et au blanc pur, et nos tiges solides sont parfaites pour créer de beaux bouquets .

 

delphinium.jpg

Commenter cet article

Marithé 26/10/2012 14:32


J'adore les delphiniums surtout les bleu foncés.


L'année dernière j'avais planté  3 godets et les limaces en ont mangés deux au printemps dernier il ne me reste qu'un seul pied :Blue Jay.


Je pense avoir  coupé la tige trop basse après la floraison du printemps car j'ai eu une deuxième floraison mais peu spectaculaire.


Bisous

daphnie 31/10/2012 17:55



Du retard dans les réponses il faut dire qu'il y urgence à isoler rentrer les plantes car le mauvais temps s'annoncent


Bisous



Articles récents

Hébergé par Overblog