Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Présence & Partage

Si vous êtes en quête d'originalité, ne résistez pas à la découverte des formes les plus délirantes,que sont ces plantes d'exception, élégantes,inattendues,parfois mutines, généreuses et colorées, un brin fantasques, plus robustes qu'on ne le croit, ces belles exotiques s'installent peu à peu dans nos serres et nos appartement et n'en finissent pas de nous conquérir en utilisant à outrance les effets de surprises.

      

Octobre est le mois où les pluies deviennent parfois abondantes , le soleil diminue et le chauffage va devenir nécessaire.

 

"Rêve d'Orchidées" Vergèze 2005  C.L.Daphnie

Cattleya Vergèze 05

Pour nous : les Cattleya

 

nous approchons des jours sombres, ralentissez les arrosages et evitez de bassiner notre feuillage par  beau temps continuez de bien aérer si notre feuillage venait à se mouiller mettez le ventilateur en marche .

L'apport d'engrais sera très équilibré 20-20-20- à raison de 0,5g par litre une fois par mois.

 

P1010218.JPG

Pour nous  : les Cymbidium

 

C'est le mois des récompenses les tiges florales commencent à faire leur apparition ça et là suivant les différentes variétés

Veillez à ce que nous ne recevions pas trop d'eau, et exposez nous en pleine lumière .

Nous sommes souvent dehors à cette époque surveillez bien les limaces friandes de nos jeunes hampes elles ont vite fait de compromettre une floraison .

                                                              Vergèze 2008

ORCHIDEES-VERGEZE-2008-007.jpg

Pour nous : Les Paphiopedilum

 

Beaucoup d'entre nous sont en fleurs ou préparent la mise en bouton, veillez à ce que notre compost reste toujours légèrement humide, et maintenez une bonne circulation de l'air.

ORCHIDEES-VERGEZE-2008-052.jpg

Pour nous : Les Phalaenopsis

 

Nous avons de belles racines ( en principe ) continuez de nous arroser régulièrement sans arrêter les apports d'engrais , si vous avez pris la précaution de nous infliger un peu de froid avant de nous rentrer , d'ici queles semaines 3 à 4 les premières hampes vont apparaître vous éviterez soigneusement de les mouiller sous peine de les voir pourrir.

ORCHIDEES-VERGEZE-2008-220.jpg

Pour nous :

 Les Calanthe de type vestita nous sommes presque en fleurs où alors en boutons , diminuez les arrosages, une fois tous les 15 jours sera suffisant,nos feuilles vont devenir jaune brun ,lorsqu'elles seront  devenues  totalement brunes coupez les au couteau pour éviter des infections.

 

Pour la plupart d'entre nous, nous sommes arrivées à maturité, l'arrosage sera donc modéré, en particulier pour nous  les Lycastes, les Dendrobium nobile et arrété pour nous  les Catasetum, Mormodes, et Cynoches.

Pour nous toutes, de grâce  pitié mesdames les limaces laissez nous offrir nos beaux fleurons à ceux qui prennent soins de nous au jour le jour .

 

P1010144.JPG

Commenter cet article

cecile 11/10/2010 22:30



Je m'etais acheté un cymbidium defleuri l'année derniere, j'espère que je vais avoir une floraison !!!


Bises Daphnie



jujulen51 10/10/2010 20:53



de bien bonnes généralités, tous les Dendrobiums n'ont pas des perriodes de repos comme par  exemple Victoria Réginaé



Patricia 10/10/2010 19:02



c'est joiment bien écrit et bien fait  pour chaque fleurs ! merci Daphnie !


bonne fin de soirée, bises.



Articles récents

Hébergé par Overblog