Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Bloc notes

 

 

Le visage de la fleur vous regarde droit dans les yeux

 et vous êtes directement en tête à tête avec son coeur

 

P1010214.JPG

 

  Je suis le mois le plus long, celui où la chaleur de l'été doit être bénéfique aux plantes, l'arrosage et l'aération doivent retenir une attention toute particulière.

 

Nous Paphiopedilum :     P1010014.JPG  si l'espace le permet avons rejoint le jardin en situation ombragée,l'arrosage est a surveiller étroitement attention a ne pas laisser dessécher notre compost nous n'avons pas d'organes de réserve, et prenez l'ultime précaution de ne pas arroser le centre de notre rosette , sous peine de pourriture.

Si nous sommes en appartement un arrosage par semaine devrait suffire, toujours en gardant les même précautions dans les gestes.

 

Nous Cattleya :   Cattleya-Jeanne2.jpg  Qui avons fleuris au printemps vous pouvez encore nous rempoter attention au départ de nos nouvelles pousses elles sont fragiles, de la délicatesse, encore et encore s'il vous plaît.

 

 

Pour nous Phalaenopsis:   PSA0280 Cette période de chaleur nous convient bien, d'autant que les nuits restent encore un peu fraîches , aussi nous apprécions un arrosage tôt le matin ce qui nous permet d'être relativement secs le soir .

Le petit bémol non négligeable, la visite des "bêtes à cornes" elles font un festin avec nos feuilles se croyant obligées de les transformer en une oeuvre dentelée.

Pour y remédier on peut faire des rondes de nuit et une bonne cueillette, placer des rondelles de pommes de terre sur les pots et les relever au matin , ou encore utiliser un piège à bière. On reste ainsi dans le cadre écologique ment votre.  

 

Pour nous Cymbidium :P1010340-copie-1.JPG Plus aucun rempotage avant septembre arrosage une fois par semaine avec un engrais pour racines et pousses.

 

Pour nous Calanthe :  Calanthe harrisii  en général notre nouvelle pousse est déjà forte et demande un engrais équilibre style 20-20-20 1g par litre d'eau.

 

 

 

Pour nous Odontoglossum et Miltonia  Odonto-Hybride-Terred-Oc.JPG      Moiltonia-Binotii.JPG Nous souffrons particulièrement de la chaleur une ambiance humide recrée autour de nous sera bénéfique  ainsi que des vaporisations quotidiennes sur nos racines.

                         

 

   Prochain bloc notes début juillet 2010 bonnes cultures estivales   merci de votre fidélité  .

 

                                       P1010213.JPG                  

Commenter cet article

Marithé 13/06/2010 08:17



Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche parmi toutes tes belles orchidées


Bises



Marithé 10/06/2010 20:15



C'est super sympa de nous dire ce qu'il faut faire pour les orchidées mais pour le moment je n'ai pas grand chose comme orchidées alors je ne serais pas stressée par les modes de culture et
d'arrosage, mais c'est une très bonne idée de nous faire ce rappel


Bises



cecile 09/06/2010 21:40



Merci pour ce bloc note qui est trés utile,


bonne soirée



Articles récents

Hébergé par Overblog