Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #orchidées
Je fus découvert au Mexique en 1887, mon aire de distribution est grande elle couvre surtout l'Amérique centrale : Guatémala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, et Mexique.

Mes tiges portent de longues feuilles pendantes  25 à 30cm effilées et charnues de par leurs formes elles jouent un rôle de réservoir d'eau.

Mes fleurs parfumées sortent à la base des feuilles parfois solitaires mais pouvant aller jusqu'à trois. Parfumées surtout la nuit, d'un blanc verdâtre elles s'échelonnent de février à mai, présentant aux insectes pollinisateurs deux lobes latéraux en guise de piste d'atterrissage.

Vivant dans les forêts de chênes et de pins situées entre 1500 et 2300 mètres d'altitude, je subis de gros écarts de tempèrature . en fait ceux-ci favorisent la mise en place de ma floraison.

Mes exigences : besoin de lumière, les arrosages doivent maintenir mon support humide en permanence, la température diurne entre 20° et 27° et pourra descendre la nuit à 12° et même un peu plus bas , je suis tolérante.

Arrivée à Orchidium-Vaunage en 2004 par le biais d'échange orchidophilique  j'ai offert tous les ans de nouvelles pousses et des fleurs à mon hôtesse qui est très satisfaite de moi. 

Je ne vous fais pas plus attendre je partage avec  vous mes fleurs aussi délicates que parfumées  . A bientôt



Images Daphnie




Commenter cet article

Melinette 17/09/2009 22:40

Elles sont très belles ces fleurs, et originales ! Avec une sorte de langue, on dirait !

sophie 14/09/2009 18:33

Il est magnifique,je bave devant j'aime vraiment beaucoup
Bisousss

Articles récents

Hébergé par Overblog