Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #tropicales
♥Péruvienne mais aussi Bolivienne, j'appartiens à la famille des Amaryllidacées.
L'aspect arachnéen de mes fleurs parfumées attirent immanquablement le regard, et ma fragance une foultitude d'insectes en particulier les abeilles qui se délectent de mon nectar.

Dommage que je sois souvent absente dans les collections, sans doute peu connue ou oubliée ! !  

Une fois installée au jardin dans un endroit ensoleillé,  une terre bien drainée,< et oui > mes bulbes n'apprécient pas trop l'humidité en hiver, je réapparaît à chaque printemps pour vous enchanter par la magnificence de mes fleurs et mon parfum subtil.

Je vous encourage donc à m'adopter  vous ne serez pas déçus.  ♥

 image  Daphnie



Commenter cet article
M
merci pour les détails. Mais Le nom ? Ne serait-ce pas Hymenocallis festalis ou lys araignée ?
Bises,
Répondre
D
A ma connaissance il ne gèle pas il est préférable dans les régions "frileuses" à gel, d'enterrer au départ le bulbe au moins à une quinzaine de centimètre, et de pailler la surface en hiver ce qui n'est necessaire en région gardoise . Ici ilfleurit régulièrement mais est exposé avec un minimum de 6 h de soleil .
Merci de ton passage amitiés bises
Répondre
M
Je voudrais bien connaître le nom de cette plante.
Vous dites la laisser en pleine terre toute l'année .... est-ce valable avec les hivers de la région parisienne où il gèle quand même tous les ans ???
J'aimerais bien savoir car si c'est le bulbe auquel je pense je n'arrive pas à le voir fleurir ... c'est une plante verte ...
Merci d'avance.
Répondre
D

Merci pour la rectification il s'agit bien effectivement d' Hymenocallis Festalis et merci pour la lanterne éclairée je ne connaissais pas le nom de " Lys araignée"

Bises à bientôt


T
Bravo, ton site est très intéressant et ces photos sont vraiment très belles! Bonne journée
Répondre
M
Coucou, merci pour ton petit passage ... et le petit renseignement. Une amie bloggeuse m'a proposé la glaucière jaune ou pavot cornu plante qui pousse entre autre en bord de mer, qu'en penses-tu? d'après cet article http://www.visoflora.com/photos-nature/glauciere-jaune.html cela pourra coller???
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog