Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

L'apparition d'une nouvelle hampe est toujours accueillie par une émotion de joie , et nous soumet de façon plus intensive à une surveillance minutieuse . Nous ne sommes pas à l'abri d' accidents de parcours et chacun de nous sait pour en avoir fait déjà l'expérience qu'ils sont bien réels . 

je vous avais présenté ce Polystachya galaeta  en première intention de floraison le 24 février il a rapidement mis de nouvelles pousses juste après et, les a conduite vers une floraison. Mon premier essai dans le genre se conclut pour l'instant dans dans la positivité ce qui m’emmène à  la réflexion suivante : envie de découvrir d'autres espèces du genre .

 

 

 

 

 

 

C'est un tempéré , chaud et la saison estivale a réuni toutes les conditions , il a passé " ses vacances " en extérieur

 

 

 

je vais donc profiter de sa nouvelle floraison .

Il a été arrosé régulièrement  tous les 3 jours un apport d'engrais 1 fois par mois . Avec les températures , entre 30° et 40° et un air sec  le compost sèche très vite .

J'aime sa façon de se livrer à notre regard à la fois humble avec ce brin audacieux sur les sépales en prolongation apiculées ,  harmonieusement soulevés.

Malgré sa forme érigée la hampe garde  son charme et sa séduction , il n'aura aucun mal a prendre une place dans les  favorites .

A très vite                                                                  Daphnie

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog