Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

Belle performance pour ce Zygopetalum hybride que je vous avez présenté dans sa toute première floraison en décembre 2018  . Après avoir passé une estive au jardin  qui lui a été profitable , le voilà de retour avec deux hampes dotées de 3 et 4 fleurons .

Cet épiphyte originaire d ' Amérique du sud tropicale a des pseudobulbes bifoliès , ses inflorescences porteuses de grandes fleurs parfumées aux tons violet très foncé ont une longue tenue de floraison  dans le cas présent 5 semaines.

Les pétales et sépales sont similaires ponctués dune pointe verte , les pétales et sépales dorsal dressés, tandis que les sépales latéraux se situent en arrière du labelle en position retombante .

Le labelle suscite l'attraction principale ourlé d'un fin liseret blanc il se présente en pavillon juponné grand format pour une piste d' atterrissage balisée destinée a inviter et a guider  les visiteurs potentiels.  (pollinisateurs )

En tout début de floraison les bords du labelle se tournent vers l’intérieur lui donnant un aspect  trés différent.

Ces exigences :

beaucoup de lumière un maintient humide du compost , aucune période de repos , une apport d'engrais régulier en été un peu moins à partir d'octobre . De par sa classification tempéré / frais il peut facilement en région méditerranéenne rester à l'extérieur jusqu'à mi octobre .

A très vite

 

Commenter cet article

Shana 14/06/2020 20:58

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Articles récents

Hébergé par Overblog