Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

Une belle surprise pour cette floraison issue d'une division de plante il y a deux ans . La plante mère débordait grandement du pot à l'automne avant la rentrée des plantes en serre je me suis décidée à faire un rempotage suivi d'un dédoublement .

Après l'avoir fait , je me suis rendue compte qu’un pseudobulbe c'était détaché , seul en principe comme il est cité dans les manuels il n'avait pas de très grosses chances de survies, on dit toujours de garder 3 pseudobulbes pour une division .

Impossible de laisser celui- ci sans tenter quelque chose un petit pot à faisselle à fait l'affaire , et voilà l'aventure qui commence . Récompensée à tous les niveaux puisque j'ai eu la surprise il y quelques jours de voir apparaitre une hampe porteuse de 7 fleurons grandioses et délicatement parfumés .

En vérité il ne faut jamais abandonner et laisser toujours une chance à la plante de s'exprimer . La plante mère prépare elle aussi une hampe elle a juste un petit décalage à croire que son " rejeton " était pressé de se montrer avec fierté . Je vous laisse imaginer ma joie .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette plante est chez moi depuis 2014 et vient de chez Joël Jack

Je ne donne aucune période de repos à ce brassia , il reçoit régulièrement arrosage et fertilisation, une exposition lumineuse et une ambiance tempérée , l'hygrométrie est entre 60 et 70%

Il est incontestablement remarquable ses formes arachnoïdiennes le place dans l'originalité absolue, et sa fidélité  le rend très attachant.

 

Je vous retrouve très prochainement avec la floraison de Sedirea japonica .Merci de votre fidélité .

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog