Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Labelorchidee

Panisea uniflora semble s'être longtemps cherché , après avoir été classé synonyme de Coelogine ,il est aujourd’hui répertorié  aux Jardins de Kew comme genre à part entier répartis en 7  espèces épiphytes ou lithophytes répartis dans l' Inde  et  la Chine .

On le rencontre notamment au Népal entre entre250 et 2300 mètres . D'aspect miniature compact , des pseudobulbes ovoïdes sur lesquels à leur base émerge une hampe florale courte porteuse d'une fleur unique aux tons jaune  virant légèrement vers le rose saumoné sur son labelle et en fin de floraison.

Panisea signifie  égaux sans doute pour faire référence aux sépales tous semblables.

Ses besoins en humidité ne sont pas très important il est bon de maintenir son taux à 50%  et de le conduire en culture mode tempéré  sans période de repos , de lui choisir une exposition moyennement éclairée.

Si la plante est de taille moyenne son inflorescence  unique ne passe pas inaperçue, offrant un ordre de grandeur quelque peu disproportionné  .

  ici en fin de floraison où ses couleurs saumonées s'accentuent sur le labelle lui donnant un aspect encore plus charmeur .

En préparation Epidendrum René  Marqués ,Epidendrum falcatum , Dendrobium densiflorum, zigopetalum à très vite .

 

Commenter cet article

Hélène 26/04/2020 11:36

Super intéressant j'attend avec impatience la suite de ces articles. A bientôt vite j’espère

Articles récents

Hébergé par Overblog