Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Labelorchidee

Originaire principalement de Bornéo et rencontré  à des altitudes comprises entre 0 et 850 mètres cet épiphyte parfois lithophyte de petite taille présente des aspects tout à fait séduisants , et pour ma part je n'y es pas échappé.

Tout d'abord un parfum léger est venu timidement  me taquiner ,  comme une invitation sans doute au rapprochement , le reste s'est fait en un clin d’œil.

Des fleurs de petites taille (3cm ) portées par des hampes d'abord dressées , puis arquées , jaunes à jaunes verdâtres ponctuées de taches rouges se positionnaient avec grâce .

 

 

L'inflorescence se caractérise par sa forme aplatie en zigzag ,  continue de grandir pendant toute la péroide de la floraison . Les fleurs s'épanouissent les unes après les autres . Sa floraison est possible toute l'année avec une période de préférence d'avril à juillet .

 

Cette espèce peut produire des fleurs pendant plusieurs années sur la même hampe . Il est donc très important de bien la conserver et de ne pas la couper.

 

 

 Les sépales latéraux sont larges et ponctués de taches rouges , le labelle trilobé de couleur blanc jaunâtre se termine par une petite dent pointue .

Ce Phalaenopsis se cultive en tempérée chaud, dans une atmosphère très humide , ensoleillée  sans période de repos si ce n'est qu'un léger ralentissement sur les arrosages pendant l'hiver .

Une luminosité maximale est nécessaire pour assurer ses futures floraisons .

A très vite .

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog