Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #au fil du temps

Un pied dans la serre , l'autre dans le jardin la passion de la jardinière n'en est as pour autant déstabilisée. Elle s'émerveille de chaque floraison.  Ressent toujours une profonde émotion à la découverte du renouveau , à la fidélité des espèces déjà bien installées depuis longtemps ou encore de celles qui en sont juste à leur acclimatation.

la liane de la Bignone capreolata persistante en Vaunage ne s'est délestée que de quelques feuilles  cet hiver , sa parure d'un vert foncé brillant se pare d'une foultitude de petits cornets rouges à l'extérieur , jaune en dedans évoquant les délices exotiques et invitant à une pause  " café " par les effluves qu'elle disperse amplement .

La cimbalaire des murailles suscite en moi un sentiment de tendresse je la trouve très courageuse , un rien d'espace lui suffit , elle en profite pour s'étaler et prospérer .

Retour des tulipes aux teintes toniques son jupon frangé lui confère un air de "Grande aristocrate "

jolie pièce florale.

 Apporté par une passionnée " merci beaucoup " l' Oxalis corniculata nommé à La Réunion Ti- trèfle espèce très commune partout dans l’île , est considéré comme une adventive , qu'importe je l'ai installé dans un pot , s'il décide d'extrapoler ses graines on jugulera . Ses petites fleurs sont comme des soleils et méritent une place dans ce jardin de curé .

  Primula auricula à collerette verte.

                                                        Bonne semaine au jardin à très vite

 

                                                                               Daphnie

Commenter cet article

mansais 14/04/2019 15:19

très jolie, déjà des fleurs de Bignone , tu as de la chance c'est très tôt. chez nous il gèle encore le matin même si les journées sont belles
amitiés , bonne semaine au jardin

Articles récents

Hébergé par Overblog