Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Généralités & Cultures

Classification :   Epidodendroideae , cymbideae, maxillariianae, le genre comporte 9 espèces apparentés aux lycastes , plus 4 hybrides naturels qui ont été classés en deux groupes selon les couleurs de leurs fleurs .

Anguloa à fleurs jaune ou rouge ou encore jaune et rouge  appelés " tulipe jaune "

Anguloa à fleurs blanches ou blanches et roses .

Originaire du Venezuela et de Colombie une floraison qui intervient en période estivale pour une durée de 3 semaines environ.

Etymologie : Le nom du genre en hommage à Don Francisco de Angulo directeur général des mines du Pérou et passionné de la flore florale .

Habitât naturel :

On les rencontre dans les régions tempérées des Andes à des altitudes comprises entre 1500 et 2100 mètres . Venezuela , Colombie, Équateur, Pérou

Description :

Genre sympodial  épiphytes ou terrestres , parfois lithophytes en position plus exposée au soleil, gros pseudobulbes à hautes et larges feuilles plissées souvent caduque à l'automne .

La hampe florale prend naissance à la bas des pseudobulbes , et offre une grande fleur plutôt charnue en forme de coupe , parfumée et peu ouverte.  pétales et sépales libres entre eux et similaires , mais les pétales sont plus petits . sépales latéraux décurrents le long du pied  de la colonne . Le labelle coriace , trilobé est caché par les autres pièces florales

Originaire des zones montagneuses du Venezuela et de Colombie cet hybride primaire entre Anguloa Clowesi et Anguloa hohenlobii est un des plus rare, le revers des sépales est jaune et l'intérieur des sépales et des pétales est rouge .

Les Anguloa sont très proches des lycastes avec lesquelles elles sont très souvent hybridées

Anguloa uniflora fut découverte à Muna sur les pentes orientales de la cordillère des Andes

Culture

choisir des pots stables , bien drainés avec un substrat pour orchidées à changer tous les 2 ans .Les Anguloa supportent mal la chaleur , mais ont besoin de lumière intense sans soleil direct .

Arrosages fréquents en période de végétation du printemps à la fin de l'été , en évitant de mouiller les feuilles et les nouvelles pousses qui sont fragiles .

Garder une hygrométrie autour de 50% est souhaitable .

En hiver les arrosages plus espacés , l’hygrométrie plus faible , l'apport d'eau juste nécessaire pour éviter le flétrissement des pseudobulbes .

Chausson d'amour divin , totalement irrésistible

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog