Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Labelorchidee

 Le genre Burrageara est un croisement réussi dans sa complexité ,associant Cochlodia, Miltonia, Odontoglossum et Oncidium . Ce multigénérique   doit son nom à Albert Cameron Burrage  orchidoculteur américain.

Les parents d'hybridation de celui-ci sont Burrageara Stefan Isler et Miltonia Kersington avec pour résultat une prédominance du Miltonia, sa fleur en forme de pensée y fait référence 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Ci - dessous  Miltonia ,  le labelle se terminant en V à l'envers et légèrement évasé est reproduit sur les deux

 

 

 

 

 

 

 

 

D'un rouge vif ses fleurs atteignent entre 5 et 6 cm de diamètre et s'épanouissent largement en coupe , le coeur jaune est flammé de rouge                                                                                                                                       

 

L’objectif de l'hybridation de Nelly Isler était d'obtenir une plante bien adaptée au chauffage des appartements , elle résiste donc très bien et se plait dans nos intérieurs .

 

Les hampes supportent entre 9 et 10 fleurs, la tige robuste ne nécessite pas forcement de tuteurage ce qui lui permet de garder  un aspect  naturel légèrement incliné.

  Sa floraison de longue durée pouvant intervenir quasiment  à n'importe quel moment de l'année  , une fois la plante établie on peut espérer des floraisons plus ou moins permanente.

Cette orchidée sympodiale compacte ce cultive en milieu tempéré frais , supporte des températures mini de 10° à 13°  et maxi de 21° à 24°

Arrosage et vaporisation réguliers avec apport d'engrais au printemps et en été . A diviser lorsqu'elle déborde du pot , une occasion de faire plaisir , aux débutants qui apprécieront sa facilité de culture .

 

 

Commenter cet article

Marithé 28/01/2019 17:54

Au moins tu as de belles couleurs chez toi .
Ici giboulées , grésil .
J'espère que tu vas voir de belles orchidées à Vergèse .
Bises

Articles récents

Hébergé par Overblog