Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie

Le genre oncidium dénombre une grande diversité avec près de 400 espèces Oncidium varicosum est une plante de talle modeste aux fleurs brillamment colorées.

Cette espèce brésilienne comporte des pétales et sépales étroits légèrement zébrés de brun-rouge discrets par la taille, mais ne passant pas inaperçu du fait de leur chatoyant coloris .

Son grand labelle hypertrophié d'un jaune vif qui s'évase en  forme de grand  jupon , virevolte avec grâce  au moindre souffle du vent ce qui lui a valu en Anglais le nom de   "danseuses "

   

Les branches secondaires portent une pluie de petites fleurs, des pseudobulbes ovoïdes plats apparaissent après la floraisons,  et devenus matures donneront les hampes suivantes .

 la floraison précédente de celui-ci était en octobre 2017  date à laquelle vous retrouverez sa présentation dans " Labelorchidée "

Je rappelle ses besoins de grande luminosité et un repos après la floraison ,en maintenant le substrat humide par brumisation.  La reprise d'arrosage et fertilisation seulement au départ de la nouvelle pousse.

A très vite merci  à venir la suite de la visite de l'exposition  d'orchidées à  l’Abbaye de Fontfoide merci  de votre fidélité 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog