Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Labelorchidée

D'une manière comme d'une autre arpenter les allées d'un salon d'orchidées ne peut se terminer que de la façon suivante .

Juste là devant vous se trouve la petite merveille qui fait bondir votre cœur un peu plus vite et si elle requiert les conditions souhaitables , le pas a franchir est l'étape suivante .: l'adoption.

Les conditions climatiques dont la plante est originaire est un des points principal dont il faut se préoccuper pour s'assurer que l'on pourra lui offrir une " équivalence " 

Le genre Masdevallia sont généralement des orchidées de serre tempérée / froide  ce qui veut dire que pendant la période estivale la plante ne résistera pas à des températures avoisinant les 40°.

Parmi les 500 espèces  poussant en Amérique centrale et du Sud à des altitudes comprises entre 1400 et 4000 mètres ,4 à 5 seulement se rencontrent plus bas et  sont de serre tempérée / chaude   masdevallia floribunda en fait partie.

On les considère comme le joyaux du monde des orchidées , ce sont des plantes compactes  formant  rapidement des petites touffes nettes d'où émergent des fleurs portées par un court pétiole   aux allures étranges et très variables , munies d'un fer de lance ou " longue queue " d'où leur surnom d' orchidée cerf-volant.

Originaires des forêts nuageuses et humides où la lumière est très tamisée , en culture ils se  contenteront d'être installées sous un ombrage ou un endroit de moyenne luminosité ,un feuillage  qui vient à jaunir indique une trop forte luminosité.

en résumé

Masdevallia floribunda se rencontre en Amérique centrale et aux Caraïbes ses fleurs légères, jaune  crème parsemés de petits points rouges sont ravissantes

Il aura besoin d'un climat tempéré chaud

d'une luminosité moyenne

pas de période de repos 

floraison été / automne

adulte sa taille ne dépassera pas 15cm

 

 

 

 

 

 

 

L'avenir appartient aux audacieux longue vie à ce masdevallia merci de votre fidélité    

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog