Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par jacqueline Dauphin
Publié dans : #Labelorchidée

Les vanda hybrides que les horticulteurs produisent sans faillir depuis des lustres sont sans aucun doute les orchidées à la fois les plus prisées , et les plus délaissées par les amateurs.

Le regard posé en plein cœur , le dialogue peut s'installer 

Les approcher , les regarder, les admirer, mais généralement ne pas oser les adopter par crainte de ne pas savoir s'en occuper . Ces plantes émerveillantes chargées de mystères , considérées comme sublimes parmi les sublimes, inspirent plus que le respect .

 Leur culture  nécessite une exposition fortement lumineuse, une hygrométrie importante , une bonne ventilation , une fertilisation régulière.

 prise de vue avec deux éclairage différent

Une baie vitrée exposée plein sud habillée d'un voilage sera parfaite 

Un bain  une fois par semaine de plusieurs heures dans un grand récipient  ( seau 10 h à 12 h ) dans une eau de préférence de pluie; sinon ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre blanc.

les brumisations régulières , si possible journalières, eau dans laquelle on rajoute un peu d'engrais , dilué il apportera régulièrement les éléments nécessaires à sa croissance. feuilles et racines seront bien brumisées . protégez les boutons floraux

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

si la plante ne peut pas être suspendue , placez la dans un contenant en verre pour permettre une bonne photosynthèse , les brumisations quotidiennes assureront une bonne humidité .

 

 ici placé sur un lit de gravillons .

 

 

 

 

 

 

 

Pour éviter de casser vos racines positionnez la plante au dessus du vase et d'un mouvement de rotation faites tourner la plante les racines viendront se positionner seules dans le vase.

 

 

 

 

 

 

 

Aérez la pièce 1/4 d'heure une fois par jour , pour  les températures celles  de nos appartements conviennent.

Les hampes peuvent être coupées après floraison la suivante apparaîtra au niveau des feuilles supérieures.

  Toutes ces précisions semblent indiquer que le tabou de plante difficile n'a pas lieu d'être , et que l'on peut balayer nos hésitations et profiter pleinement de leur longue floraison.

J'espère vous avoir donné l'envie de sauter le pas , à très vite.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog