Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Orchidées: genre -généralités & culture

Hormis les floraisons estivales , les autres orchidées se consacrent à l'émission des nouvelles poussent , à renforcer les pseudobulbes , à reprendre une activité de croissance au niveau des racines et des feuilles.

Dans les régions tempérées , les orchidées qui poussent normalement en appartement , serre ou véranda peuvent parfaitement être placées à l'extérieur.

Ici un tronc d’acacia sert de support étagé à 4 espèces différentes stanhopea en panier, à sa gauche une coelogine qui en une semaine  en extérieur émet des hampes; toujours à gauche dans un pot de faisselle Encycia fragrans  et enfin 2 dendrobium celui aux larges feuilles dendrobium thyrsiflorum  devrait pendant la période estivale émettre des thyrses et offrir sa belle floraison 

ici celle de l'an dernier on peut voir à ses c^té le thermomètre afficher pas loin des 30°

 la coelogine et ses départs de hampes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'Encyclia fragrans jeunes pousses er racines bien vertes 

                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différences de températures ont des incidences sur les plantes induisant une nouvelle floraison ici sur des Dendrobium nobile on voit les boutons ils seront tout à fait en dehors de leur cycle normal 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les orchidées qui se plaisent à l'extérieur sont des variètès qui aiment la lumière,la fraîcheur , parmi eux les cymbidium , les odontoglossum  ( cambria ) encyclia,  coelogine , dendrobium, cattleya etc.... 

Pour ma part toutes profitent de l'extérieur en période estivale, sorties fin mai début juin en évitant les expositions trop ventées , en choisissant un endroit ombragé mais laissant filtrer la lumière, en les protégeant des principaux prédateurs limaces et escargots , en plaçant près d'elles des rondelles de concombre mêt apparemment apprécié des gastéropodes.

 

ou encore avec un voilage pour la nuit ,  porte close en mini serre , le principe n'est pas esthétique mais bien de précaution  .  les autres variétés ne sont pas inquiétées .

 

les autres variétés ne sont pas inquiétées 

une tour de vanda 

 "Auprès de mon arbre je vivais heureux " ou l'art et la manière pour un acacia de se faire hospitalier . Bonnes vacances  aux orchidées .

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog