Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #invitexpo : Rêve d'Orchidées

   

 

Une petite visite supplémentaire s'impose, pour l'avoir fréquenté assidument depuis sa création je sais qu'à chaque fois on y découvre une petite merveille qui jusque là était passée inaperçue comme ce.....

 

 

Dendrobium Kingianum

une foultitude de petites fleurs d'un rose tendre et au doux parfum , un champion de robustesse qui ne craint pas le froid .

Dendrobium ruppianum

Il n'a pas son pareil pour vous embaumer un parfum irrésistible des hampes légèrement arquées comme si les innombrables petites fleurs crème ' vanillée ) voulaient nous saluer .

 Dendrobium speciosum

Un Australien tempéré-chaud très généreux en floraison

Dendrobium spectabile

Il se distingue par l'aspect dissymétrique de ses grandes fleurs, ses pétales et sépales tordus, aux bords ondulés , sa couleur de crème à verdâtre , avec des marques pourprées .

Il est tout simplement original

Epidendrum difforme

Espèce principalement originaire des Antilles , son aire de répartition s'étend jusqu'en Floride, au Mexique , au Brésil où on l'en rencontre le plus souvent en bordure des rivières .

Ses fleurs charnues, verdâtres, un peu translucides ,tirant plus ou moins sur le jaune ou le blanc ,aux pétales et sépales aux bords légèrement recourbés sont représentées en ombelle d'une dizaine de fleurs.Les floraisons varient selon les pays.

Epidendrum ibaguense

Très répandue en Amérique centrale et Colombie se différencie de l'espèce voisine Epidendrum radicans par son absence de racines aériennes sur la tige .

Epidendrum pseudepidendrum

Plante de grande taille dont les tiges peuvent atteindre 1 mètre originaire du Costa Rica et du Panama , se cultive en serre tempérée et demande  a être légèrement ombrée ou un soleil voilé 

Sa floraison spectaculaire suscite bien des envies

Epidendrum porpax

Ici on joue dans les miniatures la plante ne dépassant guère les 10cm présente une fleur unique naissant au sommet des tiges pétales et sépales verdâtres , avec un labelle fortement bombé rouge brun marginé de vert.

 

Commenter cet article

mansais 18/02/2018 18:46

c'est beau !!!!!! bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog