Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées,leur culture,les fleurs en général, cactées,tropicales

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

Des fleurs d'une élégance sans pareille, raffinée jusqu'au bord du labelle orné de cils , petits filaments gracieux soulevés au moindre souffle du vent , Les Epidendrum ciliare ont ce petit plus qui fait leur charme .

en adoption depuis 2000 il ne fleurit pas régulièrement sans savoir pourquoi de temps en temps l fait gentiment l'impasse florale.

j'aime surveillée le déroulement de sa floraison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il s'étire se déroule lentement chaque jour apporte un changement et c'est un réel plaisir de le voir naître ainsi sous mes yeux

Pour l'heure deux hampes sont en fleurs et  une jeune pousse bien gonflée laisse entrevoir la formation d'une spathe donc d'une troisième hampe, la canicule ne l'a pas gêné, le plaisir va durer longtemps... et c'est tant mieux

 

La plante s'est bien étoffée et après la floraison fera l'objet d'un rempotage et d'une division il y aura surement  "des amateurs preneurs"

L'hiver je l'arrose modérément et sa fertilisation est quasiment en vaporisation . La reprise régulière je l'a fait au printemps dés la reprise de la nouvelle végétation .

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog