Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

En automne 2016 avant de rentrer le coelogine cristata je me suis rendu compte qu'il était en souffrance ses pseudo-bulbes étaient fripés, les feuilles ramollies et l'espace dans le pot inexistant .Sans hésitation j' ai fait un rempotage la floraison de cette fin d' hiver est un peu moins généreuse mais l'aspect général de la plante s'est complétement transformé .

ses petits airs de lampion  japonais en forme de grappe retombante exalant un délicieux parfum le place en pôle postion dans la liste des coelogine.

Efflorescence 2017: Coelogine cristata

Un passage au jardin lui est salutaire, il apprécie  les nuits fraîches et ses pseudobulbes en profitent pour se gorger d'eau grâce à l'humidité ambiante.

 

Pendant la période estivale les arrosages devront être réguliers suivis de fertilisation elles ralentiront à l'automne pour se diriger ensuite  vers de simples brumisations afin permettre à la plante un repos total avant la mise à fleurs.

Pas de doute la forme bien rebondie et l'aspect luisant ses psedobulbes sont en peine santé

Pas de doute la forme bien rebondie et l'aspect luisant ses psedobulbes sont en peine santé

Efflorescence 2017: Coelogine cristata

 

 

Commenter cet article

mansais 12/04/2017 07:48

coucou Daphnie , tu l'as bien récupéré , ce que moi je n'ai pas su faire .....il aime la fraîcheur ce petit, mais quelle belle récompense que de voir des boutons pointer leurs nez !!
ici temps beau mais très frai , belle journée , gros bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog