Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées,leur culture,les fleurs en général, cactées,tropicales

Publié le par daphnie
Publié dans : #au fil du temps

Le jardin, la pièce à vivre dès les premiers rayons de soleil et le réchauffement des températures, ce petit paradis sorti tout droit de notre imaginaire et propre à chacun de nous .

Nos idées créatives le transforme au fil des ans suivant nos désirs, nos impulsions parfois soumises aux tendances du moment.

Un jardin en Vaunage

La bignone capreolata une grimpante estivale qui apprécie le plein soleil et dégage un puissant parfum assez étonnant entre chocolat et café, elle a donc tout naturellement pris sa place au bord de la terrasse , endroit bien exposé au rayons de l'astre solaire , un peu trop peut-être il va falloir être à son écoute et capter ses moindres signeaux .

Un petit iris nain rouge  installé il y à peine 1 mois deux boutons se profilaient, à offert sa première floraison. J'ai peut- être des problèmes de vue ( reste à confirmer ) mais rouge n'est pas la couleur que je lui aurait attribuée.

petit iris marron et jaune a déjà 3 ans d'installation il s'est bien démultiplié

Un jardin en Vaunage

La tour de Pise en Vaunage surprenant beaucoup moins intéressant lorsqu'on se rend compte qu'un des pieds est rouillé et menace de rompre , un remplacement à prévoir ....

Gustou le chat est  se tient au courant et supervise tout.

Gustou le chat est se tient au courant et supervise tout.

Une autre visite très prochainement

Un jardin en Vaunage

Commenter cet article

Josiane 03/05/2016 19:28

Comme la chanson de Charles Trénet " c'est un jardin extraordinaire". Quelle chance! je me contente d'orchidées dans mon salon et quelques jardinières sur les balcons. Je vous embrasse et encore merci pour ces superbes images.

Daphnie 08/05/2016 21:38

Oui vous avez raison c'est une chance mais elle se mérite si j'ose dire car l'entretient est parfois un peu dur si vous voyez ce que je veux dire la terre semble de plus en plus basse et les bras de moins en moins long mais c'est ainsi il faut s'en accommoder .Merci de votre passage et de votre petit mot ça fait tellement plaisir.
Je vous embrasse à très vite

jeannine95 03/05/2016 16:22

Merci pour le tour du propriétaire, je voie que tu as beaucoup de travail au jardin, c'est un passe temps agréable mais combien harrassant parfois. Bizzz à toi

Daphnie 08/05/2016 21:39

oui parfois harassant mais le contentement est au bout
Merci de la visite à très vite Bises amicales

Daphnie 08/05/2016 21:38

Oui p

Articles récents

Hébergé par Overblog