Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #orchideplus
Respecter les paramètres des orchidées, c'est souscrire à une assurance vie pour la plante
S O S  : Orchidée en détresse

Lumière,Température, fertilisation, hygrométrie, pulvérisation, arrosage, rempotage, sont autant de gestes vitaux pour les aider à s'épanouir, refleurir et occuper une place primordiale dans notre quotidien de passionné.

S O S  : Orchidée en détresse

Les orchidées sont avides de lumière ce sont avant tout des tropicales, dans leur habitat naturel elles vivent en épiphytes accrochées aux troncs et branches des arbres, qui leur servent uniquement de support , mais aussi les protègent des rayons ardents du soleil, les brûlures occasionnées sur le feuillage peuvent se révéler néfastes voir même aller jusqu'à la destruction de la plante.

C'est pourquoi dans nos appartements fenêtres ou baies vitrées orientées plein sud resteront voilées par mesure de précaution, diffusant malgré tout suffisamment de lumière à la plante.

S O S  : Orchidée en détresse

La prudence est de mise lorsqu'en période estivale on les installe à l'extérieur voici l'exemple type d'une erreur, installée sur le rebord d'une fenêtre derrière un volet entrouvert le vent a décroché celui-ci et des rayons sont venus " caresser " les feuilles " le résultat n'est pas joli jugez plutôt .

S O S  : Orchidée en détresse

Le seul remède l'amputation de la feuille la plante ne sera pas très jolie mais elle a des réserves de survie elle va s'activer à produire une autre feuille , il faudra juste patienter et lui apporter de l 'hydratation avec des pulvérisations , inutile d'ajouter de l'engrais pour la stimuler laissons lui reprendre son souffle , attendons la reprise de sa croissance pour l'aider.

S O S  : Orchidée en détresse

Commenter cet article

jeannnine95 05/09/2015 17:35

Eh, oui le soleil est un vrai danger, un paphio en a fait les frais : un voile d'hivernage qui a eu la bonne idée de se relever malgré la pince qui le tenait accroché à la barre d'appui de la fenetre. Voilà les aléas de vouloir des orchidées dans peu de place.!!!!!BW et bizz

Daphnie 02/10/2015 11:37

Notre passion est dévorante parfois on prend des risques
Biz

Cigalette106 05/09/2015 08:51

Bonjour ah on peut faire des pulvérisations je ne le savais pas mais je suppose uniquement sur les racine et les feuilles, merci bonne journée

Daphnie 02/10/2015 11:38

Oui Cigalette les pulvérisations sont recommandées sur les feuilles et les racines bien sur pas sur les fleurs
Bises

Daphnie 05/09/2015 13:58

Oui Cigalette les pulvérisations uniquement sur les feuilles et les racines les fleurs n'apprécieraient pas du tout. Tu as mis un article sur des cosmos chez il est rentré en spam je n'ai pas ouvert par crainte
Bises bon week-end .

Articles récents

Hébergé par Overblog